9 septembre 2017

Holidays in Greece (Santorini Part II)


Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que cette semaine de rentrée/boulot (ou vacances ?) s'est bien passée, c'est bientôt le week-end ! De mon côté, j'ai fait la 2ème de notre voyage à Santorini, et toujours avec plein de photos. 


Nous sommes souvent allés à Oia, même en allant exactement aux mêmes endroits c'était super agréable. 


Cette fois, on a voulu voir Fira de jour puisqu'à chaque fois que nous y allions c'était le soir pour un restaurant. Et quelle joli endroit ! La vue est toute aussi impressionnante qu'à Oia, c'est dingue. Après de longues heures de marches à travers le village, les nombreuses marches gravies et des ampoules aux pieds, nous voilà au plus haut point de Fira, face au volcan. Incroyable. J'aurai vraiment aimé marcher sur le volcan mais malheureusement le temps nous a manqué ... Une prochaine fois ! Je me ferais un plaisir à y retourner dans quelques années, pour revoir ce décor magique . 



2nd Airbnb :
Pour l'heure, il faut changer de Airbnb. Le 1er nous a mis tellement d'étoiles dans les yeux qu'on n'en attend pas moins pour le second. Cette fois, il est situé à Pyrgos, le point le plus haut de l'île et au milieu de celle-ci. C'est à plus de 350m d'altitude qu'on pouvait très clairement voir tous les côtés de ce croissant. 

Très bien accueillis par notre hôte en arrivant, elle nous a même fait un petit débrief sur l'histoire de Santorini : "Il y a plus de 3000 ans, les 3 îles que sont aujourd'hui Santorini, Thirassia et Aspronissi n'en formaient qu'une, partiellement détruite lors d'une éruption minoenne désignant l'explosion du volcan de Santorini. Une éruption en 1950 a fini de créer ce que sont les 3 îles aujourd'hui. Elle ressemble à un croissant du fait de l'effondrement de la Caldeira dans l'ancienne île."

C'était un vrai plaisir d'en apprendre plus sur cette île ! Au moins, nous savons où nous avons mis les pieds. Comme dans l'article précédent, je vous mets le lien direct de notre 2nd Airbnb, vous n'aurez qu'à cliquer dessus ! On peut distinctement voir le bout du croissant de l'île, la partie au sud, sur la 1ère photo de la série. L'avantage ici par rapport à l'autre Airbnb (bien qu'ils soient tous les 2 vraiment incroyables), c'est que le jacuzzi est chauffé ! Vous me direz, en plein été ce n'est pas forcément utile, c'est pour ça que dans l'autre il ne l'était pas. La chaleur et le soleil de la journée suffisaient pour chauffe l'eau directement. Mais en rentrant le soir, après une longue journée, on a plaisir à trouver un jacuzzi bien chaud et d'apprécier de rester jusqu'à pas d'heure dans la soirée ! Le jacuzzi est donc, comme vous pouvez le constater, privé. En plus de ça, il y a une piscine commune un peu plus haut, à débordement et avec une vue incroyable sur la mer, d'où on peut aussi voir les 2 côtés du croissant. Je vous laisse regarder la série de photo, vous trouverez le lien pour réserver juste en-dessous d'elle.


▼▼▼ CLICK HERE ▼▼▼



Le soir, nous avons mangé au Volcano Blue, un restaurant sur les hauteurs de Fira (comme d'habitude) pour admirer un autre coucher de soleil magnifique. Entre temps, des chats, des chats partout ! Moi qui les adore, j'étais servie. Proche de notre Airbnb, j'entendais des miaulements de tout petits, ça m'a interpellé ... Est-ce qu'ils vont bien ? Alors je suis allée voir ! Et quand j'ai trouvé l'endroit où ils étaient, j'ai vue une femme leur donner le biberon. Ils étaient 3 bébés, vraiment petits, et elle m'a expliqué que, malgré qu'elle y soit allergique, elle s'en occupe parce que leur maman n'a pas survécu. J'ai trouvé ça tellement adorable ! Quelle gentille personne. Elle m'a même proposé de leur donner le biberon moi aussi, et de faire une photo avec eux, j'étais aux anges !!


Mes looks :






Pour ne faire pas d'articles trop long, il y aura une 3ème partie sur Santorini, et j'y influerai notre passage à Paros, île que j'ai vraiment adoré, presque autant que Santorini ! J'aurai voulu y rester plus longtemps tellement elle était jolie. Je vous dis alors à bientôt pour la dernière partie de mes vacances Grecques !

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig