Grèce : une semaine à Santorin | By Laurine

France

5 septembre 2017

Grèce : une semaine à Santorin


Hello ! Comme prévu, je reviens ici pour vous parler de la suite de mes vacances en Grèce, et cette fois, on part à Santorini ! Je passais, pour la 1ère fois en 5 ans et demi, des vacances d'été en amoureux, le rêve. On a choisi Santorini pour la beauté du paysage, les endroits mythiques comme les dômes bleus à Oia et la vue incroyable qu'on a du haut de cette île ... Bref, il y a une belle série de photos que je voulais absolument vous partager ici. Et comme promis, j'inclus les liens des Airbnb dans lesquels nous avons logé, je vous parlerai des restaurants romantiques dans lesquels nous avons mangé le soir, le budget, comment se déplacer, etc ... Vous trouverez également les liens de mes tenues à la fin de l'article pour shopper ce que vous aimez. Bonne lecture !


Le bateau : 
Pour venir de Milos, nous avons pris un SpeedBoat pour une cinquantaine d'euros par personne (je vous explique pas le mal de mer !!) et la traversée a duré environ 2h. A peine un pied posé à terre (bon, déjà j'étais soulagée de sortir de ce bateau) qu'on en prend plein les yeux. On se sentait si petit sur ce port face aux immenses roches qui formaient l'île ! 

Se déplacer à Santorini :
Sur internet, vous pouvez trouver pas mal de sites pour louer une voiture, un scooter ou encore un quad et être sûr de pouvoir vous déplacer en arrivant sur l'île, chose qui est un peu plus risqué quand on espère louer un véhicule à l'arrivée en haute saison ! Mais ça se fait. Plusieurs personnes vous attendent au port pour vous proposer une location. Nous, on a utilisé internet (la sécurité)
Quelqu'un nous attendait pour nous emmener directement à la voiture, un peu plus haut. Sachant qu'on allait passer une semaine ici, on a choisi la voiture. Avec 3 Airbnb différents, c'était bien plus pratique pour les valises. Il faut compter 350€, assurance comprise, pour une petite Smart cabriolet ! Parfaite pour l'été !


1er Airbnb :
Que le rêve commence (ou continue ?). Ce premier logement, qui est juste magnifique, sera notre appartement pour 3 nuits ! J'ai retrouvé cet esprit Grec avec ce studio en forme de cave blanche, tout en pierre, avec une salle d'eau superbe ! N'ayant pas pris de photos de l'intérieur (quelle nulle), je vous laisse aller voir tout ça directement sur l'annonce du logement :

▼▼▼ CLICK HERE ▼▼▼



En fait, j'ai surtout photographié l'extérieur et les jacuzzis ! En prime, on avait une jolie vue sur la mer. Ah, j'allais oublier ! C'était la toute première fois qu'on me demandait de ne pas jeter le papier dans les toilettes. Mais quand réfléchi un peu, c'est normal. Vous imaginez le jour où quelque chose est bouché ici ?! Avec les maisons les unes sur les autres, pas étonnant qu'il faille faire attention. Et pour les nombreux messages que j'ai reçu concernant mon maillot de bain, il vient d'Asos les filles ! Lien direct juste en-dessous : 




Le 1er soir, on a mangé dans un restaurant plus que romantique à Fira avec une vue magnifique, vraiment à couper le souffle du début à la fin ! J'ai dû réserver assez à l'avance pour avoir la meilleure table (et être sûre d'en avoir une surtout ...). Le restaurant s'appelle Onar, et je ne sais pas si c'est parce que c'est le tout premier de la semaine, mais je trouve qu'il a été le meilleur en tous points. La vue, le côté romantique, les plats et leur présentation, le service ... j'ai vraiment tout adoré ! Mais forcément, il est plutôt cher. De toute façon, à Santorini et avec une vue pareil, il fallait s'y attendre. Au moment de payer l'addition, on nous demande de rajouter un pourboire correspondant à un pourcentage de l'addition, que l'on choisit. Il y avait 5 et 10% je crois. 

Onar Restaurant :
Un mojito et un cocktail aux fruits rouge pour bien commencer la soirée. En entrée, octopus grillé avec purée de Fava (spécialité locale) et gambas grillées avec une sauce miel-moutarde, le tout à partager. Tout, absolument TOUT est délicieux. Pour le plat, c'est sans hésitation un espadon grillé pour nous 2, et sans déception en voyant la présentation ! Je vous avoue qu'il n'y avait vraiment plus de place pour le dessert ... C'est cher, oui, mais on y mange bien et suffisamment ! On n'a pas le ventre qui gargouille à la fin et on ne roule pas non plus, parfait. 

Après cette belle soirée, on retourne à notre logement pour profiter du jacuzzi sous les étoiles.


Le lendemain, après ce 1er réveil sur cette île de rêve et ce Airbnb plus que génial, direction Oia pour visiter ce village mythique. Les maisons blanches qui tombent sur les falaises, cette vue incroyable et cette hauteur ! Pas un nuage à l'horizon, tout était parfait. C'était agréable d'y aller dans la matinée pour éviter la foule de la haute saison, du coup on a pu regarder tranquillement les petites boutiques (sans acheter, c'était hors de prix. 10€ pour un porte-clé, on repassera !). Je suis contente d'avoir fait cette fameuse photo face aux dômes bleus malgré qu'elle soit HYPER cliché (de toute façon j'aime les clichés). Pour vous éviter de courir partout, l'endroit exact pour voir les jolis dômes bleus et la vue légendaire qui va avec, vous pouvez mettre un GPS et taper "Oia blue church view point" Ah, et le petit endroit que vous voyez avec un fauteuil suspendu et un jacuzzi, c'est le genre d'endroit qu'on peut voir en se baladant un peu dans les rues, pas mal hein ?


Pour tout vous dire, j'ai tout adoré de Santorini de A à Z, sauf une chose. Une seule. On voit souvent des ânes dans les ruelles, ou plus loin dans les terres pour faire des balades sur leur dos. Eh bien, j'ai détesté ça. Pourquoi as-t-on besoin de leur monter dessus ? Pour une photo ? Ces pauvres bêtes ne sont pas faites pour ça ... J'ai même vu quelque chose qui m'a vraiment énervé là-bas. Pour accéder au Airbnb où nous étions, il fallait bien marcher 10 minutes dans les ruelles et donc abandonner scooter ou voiture. Mais il y a plusieurs logements dans ces ruelles, et certains propriétaires utilisent leurs ânes pour emmener les voyageurs à l'hôtel ou pour porter leurs valises. 

J'ai vu un pauvre âne avec 6 valises sur le dos, SIX ! Et tout ce que les voyageurs trouvaient à dire, c'était "ohh poor donkey, ahahah". Si notre propriétaire avait eu une âne, il aurait été hors de question que je lui monte dessus ou qu'il porte mes bagages. On a des bras, des jambes, on se débrouille. Pardon pour ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte. J'en parle parce que c'est vraiment la seule chose que j'ai détesté sur l'île (et de ne pas pouvoir jeter le papier dans les toilettes, mais ça c'est pas grave)

Quand j'en ai vu sur la route en allant au restaurant, j'ai tout de suite voulu aller les voir. Ils étaient là, tout simples, sans leurs artifices pleins de couleurs et leurs cordes partout pour être tirés, alors c'était cool. 

Le 2ème restaurant de la semaine s'appelle Aegeon. Toujours une vue magnifique sur la Caldeira, que demander de plus ?! On m'a toujours dit que les couchers de soleil à Santorini sont uniques. Eh bien, c'est vrai ! Rien n'est ressemblant par rapport à celui de la veille, ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres, on adore ! Et ce n'est que notre 2ème jour ici. Pour en revenir au restaurant, il est encore situé à Fira, et cette fois j'ai opté pour des gambas (oui je sais, c'est pareil que la veille) !


Voilà voilà ! Cette première partie sur Santorini est terminée, mais je reviens bientôt avec la suite. J'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt !








Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig