Les 5 étapes d'une journée d'automne ♡ | By Laurine

France

5 novembre 2015

Les 5 étapes d'une journée d'automne ♡



Bonsoir tout le monde ! 
Vous allez bien avec ce joli temps ? En ce moment, il fait beau et doux, c'est hyper agréable ! Je sais pas vous, mais j'adore quand il fait juste un peu froid et que le soleil vient nous réchauffer, c'est le temps PARFAIT ^^

J'écris aujourd'hui pour vous partager mes habitudes en cette belle saison qu'est l'automne. Je n'ai pas d'emploi du temps fixe pour les cours, mais j'ai souvent mes après-midis libres et c'est vraiment quelque chose de très appréciable, surtout en ce moment ! Finir les cours et savoir qu'il fait déjà nuit dehors c'est frustrant je trouve ... J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire en rentrant chez moi ... Du coup, ça se résume souvent à 8h - 13h (à mon plus grand bonheur !)




But first, SLIPPERS !


En rentrant, la toute première chose que je fais c'est d'enfiler mes gros chaussons pilous ! Je les porterai H24 si je pouvais ahahah ! Ensuite, je passe une bonne partie de mon après-midi à flemmarder, avachi dans le canapé devant des séries et des films avec un bon thé qui me sert de goûter ^^ 
Bien sûr, je ne fais pas que ça de ma journée. Mes cours ... et les magasins dans le meilleur cas (quand mon banquier m'y autorise quoi). Les joies de la vie en appartement !

Et quand je parle de séries, je parle de Desperate Housewives, Smallville ou Game Of Thrones bien sûr ! (les 3 n'ont absolument aucun point commun, mais je les adore tous)



On my lips


Oh mais je ne vous ai pas parlé de mon nouveau RAL MAC "Diva" ! Il est juste dingue et correspond hyper bien à cette saison. C'est un joli bordeaux qui se porte vraiment avec tout !
Comme vous pourrez le voir, les pommes de pin décorent quasiment toutes mes photos, et c'est pire sur Instagram ahah (je vous laisserais le découvrir !)



Plutôt café ou thé ?


Mais je remarque aussi que dès qu'on arrive dans cette période, j'ai tendance à manger n'importe quoi, n'importe quand ... Avec le stress du déménagement, l'angoisse de cette nouvelle vie et tout le reste, j'ai évidemment pris un peu de poids ... alors STOP les gros chocolats chauds avec chantilly et marshmallows ! *j'ai presque envie de pleurer huhuuu* 

J'essaie donc de trouver d'autres rituels plus sains, et les thés detox sont plutôt bons pour ça ! Le goût n'est pas mauvais donc je ne me force pas non plus, ça fait du bien quand il fait froid. 
Il m'arrive aussi de prendre des cafés courts (moi qui n'aimais pas ça avant ...). Chez Nespresso, ils font des capsules de café au chocolat, au caramel et à la vanille ! Impossible de résister, et puis dans tous les cas, ça réveille et j'en aurais forcément eu besoin à un moment ou un autre pour les cours.



Yankee Candle, une addiction 


Quoi de mieux que d'allumer des bougies quand il commence à faire sombre ?
Une jolie ambiance zen, d'autant plus que les pommes de pins sont faites pour la déco de mes photos mais aussi pour la déco de mon appartement ! Et quand je parle de bougies, je parle des Yankee Candle que j'ai enfin pu tester cette année, en particulier la Soft Banquet (avec le nounours dessus hihii). Elles apportent une touche de tranquillité je trouve ^^




Soupe, soupe et encore SOUPE ! 
(avec du Kiri sivouplé)


L'automne, c'est quand même beau : les couleurs rouges/orangées sur les arbres, les feuilles qui recouvrent les trottoirs et celles qui sont en train de tomber à cause du vent ... ahhh qu'est-ce que c'est joli ! 


Au moment du dîner, la soupe est à l'honneur. Depuis quelques jours, on a adopté les veloutés de courgettes et de potirons ! Une bonne soupe avant d'aller dormir, le ventre plein juste comme il faut ^^
Mais surtout, on n'oublie pas le Kiri ! En réalité, je suis juste complètement fan des veloutés, pas des "soupes" où il y a des morceaux etc (je déteste ça, me demandez pas pourquoi ahah !) 





3, 2, 1, PHOTOS !






Photos Instagram, retrouvez-moi sur @laurine_mn 



Sur ce, j'ai fini de vous raconter les 5 étapes de ma journée "type" d'automne alors je file sous mon plaid continuer ma série (Game Of Thrones le soir, obligé !) 
Bisouuus 





__________________________________

Et vous, vous en pensez quoi ?


xoxo,



Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig