Londres 2017 | By Laurine

France

6 janvier 2018

Londres 2017

Hello hello ! Me revoilà dans un article voyage aujourd'hui, pour vous parler une 2ème fois d'une ville que j'adore en période de Noël, qui est bien évidemment Londres. J'y suis allée aux mêmes dates il y a 2 ans, sauf que cette fois-ci j'ai pu rester quelques jours de plus !

À la fin de cet article, vous trouverez le vlog que j'ai réalisé pour l'occasion, que j'ai adoré faire ! 
Je suis allée rejoindre ma belle-soeur à Paris en train pour prendre ensemble l'Eurostar (pour la 1ère fois). Le trajet est relativement rapide (environ 2h) et nous amène directement à la gare de St Pancras, en plein coeur de Londres. J'ai enfin retrouvé cette jolie ville et toutes les décorations de Noël qui vont avec, le bonheur !

Le beau temps nous a poussé à marcher pour atteindre notre Airbnb, situé juste à côté de la station de métro Leicester Square, et proche aussi de Piccadilly Circus. Si pratique que nous n'avons même pas cherché à prendre les transports une seule fois et avons préféré la marche. Bien plus cool pour admirer toutes les décorations, entendre les chanteurs de rue et les musiciens ... J'ai adoré. 

 ▼▼▼ CLICK HERE ▼▼▼ 


Pour tout vous dire, je suis allée à Londres pour la 3ème fois. La toute première était pour mon voyage scolaire de 3ème, où nous étions en binôme chez l'habitant. La semaine était très pluvieuse, du coup j'avoue ne pas avoir vraiment aimé le séjour et la ville ... jusqu'à ce que j'y remette les pieds il y a 2 ans, et j'en suis tombée amoureuse en seulement 2 jours. Les gens sont vraiment gentils, aimables, la ville est extrêmement propre et on s'y sent vraiment en sécurité. Comment ne pas avoir eu envie d'y retourner en période de fête cette année ?! 

Bref, comme je vous l'ai dit, nous avons fait le trajet St Pancras --> Airbnb à pieds (30 min de marche). Le temps était bien au début, jusqu'à ce qu'un déluge nous tombe dessus. C'est bon ! On est bien à Londres ahahah. Attention, accrochez-vous si vous prenez le même Airbnb que moi : il est au 4e sans ascenseur et après une longue journée de marche, je peux vous dire qu'on les sent passer. Il faut aussi savoir que c'est une chambre privée dans un appartement où l'hôte ne vit pas, et qu'il y a 2 autres chambres à louer également. Pendant nos quelques jours, le premier locataire passait 1h dans la douche matin et soir, donc plus d'eau chaude pour personne ensuite, et le deuxième faisait un peu trop de bruit ! 

Une fois le temps calmé, on se change pour descendre dans les rues et profiter de notre 1ère soirée Londonienne. Il est 17h mais tant pis, trop faim, alors direction le Five Guys juste en face ! Plus tard, on se dirige vers Piccadilly Circus, puis sur Oxford Street pour faire quelques magasins. 
Sans attendre, c'est bien sûr à Victoria's Secret que j'ai fait mes 1ères folies ! 



Pour la 1ère journée entière, un brunch s'imposait. Malgré 1h d'attente, on a décidé d'aller manger au Breakfast Club, endroit dont j'entends énormément parler et je sais maintenant pourquoi. Nous avons droit à des plats très copieux et vraiment délicieux ! On a d'ailleurs fait l'erreur de prendre 2 plats chacune, et le serveur est parti en nous lâchant un petit "Good Luck ..." ahahah ! J'ai opté pour les Oeufs Benedict et des Pancakes aux fruits rouges, un pur délice ! Les serveurs nous ont évidemment fait un sourire en voyant que c'était impossible de finir tout ça ... Mais c'était super bon. J'ai trouvé ça très cool comme endroit avec ce mur rempli de billets ou pièces de monnaie, de petits mots écrits en plein de langues différentes pour marquer leur passage ici. 


Une fois sorties, une balade digestive était la bienvenue. Et le temps s'y prêtait parfaitement ! Quel plaisir d'avoir un ciel bleu sans nuages ... c'était le top. Il faisait très froid mais le soleil était là, c'était le plus important. On flânait dans les rues, sans but précis, c'était les vacances quoi. La veille, je m'étais renseignée sur Winter Wonderland : cette immense fête foraine, à la fois marché de Noël ! Nous avons donc pris des billets pour quelques activités : patin à glace, grande roue et visite des sculptures de glace. En arrivant, la nuit était déjà tombée et l'endroit, situé à l'Est d'Hyde Park, était magique. La musique de Noël, les odeurs de gaufres et de barbes à papa, les lumières, la bonne humeur de tous ceux qui s'y trouvent ... génial ! 
On a d'abord commencé par le patinage, qui était prévu à 17h. Pour 1h, ça nous a coûté 20£ chacune (comptez aussi l'ambiance et l'endroit ...). Pour la grande roue, comptez 10£ par personne. Nous n'avons eu que 2h pour apprécié tout ça puisqu'une réservation au restaurant nous attendait ! Promis, on reviendra.


Le restaurant en question s'appelait Ella Canta, un restaurant Mexicain étoilé. C'est d'ailleurs la seule collaboration que j'ai eu pendant le séjour ! Il est situé tout près de Winter Wonderland. Nous avons eu droit à plusieurs plats pour pouvoir tester la carte au maximum. J'appréhendais un peu vu que je ne supporte plus tellement les plats trop relevés depuis Singapour ... mais finalement j'ai adoré. Oui, c'était relevé (en même temps, c'était Mexicain ...), y compris mon cocktail, mais vraiment bon ! Ce cocktail d'ailleurs était servi dans un verre très épais en forme de coeur humain, où la serveuse y a versé autour un liquide pour faire comme une fumée (oubliez mes termes, j'suis pas très scientifique ahahah !). Vous pourrez retrouver toutes les images dans le vlog !

Le lendemain, nous voulions voir Buckingham Palace pour la 1ère fois toutes les deux, puisque déçues de voir que Big Ben était entouré de matériels de rénovation ... impossible à prendre en photo. Pour consolation, on est allé vers Peggy Porschen Cakes, cette petite boutique toute rose hyper instagramable (un peu chère aussi) où les gâteaux ont tous une forme parfaite ! Après une longue marche, ça nous a fait du bien. En sortant, nous sommes passées par un petit parc (je ne me souviens plus du nom), où j'ai fait la connaissance d'un petit écureuil trop mignon qui est venu tout près de moi !


La veille, nous n'avions pas eu le temps de voir les sculptures de glace à Winter Wonderland. On y est donc retourné de jour, et c'était toujours aussi magique. Sur le site, vous pouvez trouver énormément d'activités ! J'aurai aimé en faire bien plus, mais il a fallu faire un choix par rapport au temps que nous avions et au budget surtout ... Par exemple, il y a un Ice Bar juste à côté des sculptures de glace. Vraiment impressionnant comme endroit, qui a demandé des heures de travail pour nous offrir ce spectacle. C'était un royaume sous-marin (d'où son nom "Magical Ice Kingdom") magnifique, où nous pouvions nous balader de salle en salle en suivant un chemin précis. On a pu assister à une belle demande en mariage au milieu de 2 murs de glace, c'était très romantique (même si elle a dû avoir trèèèès froid en enlevant son gant pour mettre la bague ahahahah !). Cette fois, nous avons pu rester un peu plus longtemps pour profiter un peu plus et faire quelques jolies photos.


Le lendemain, on décide de passer la journée vers Notting Hill ! Pour info, rien n'était prévu. On prenait 5 minutes le soir pour savoir ce qu'on aimerait faire et organiser un trajet en fonction. Les meilleurs voyages que j'ai pu faire se sont souvent passés comme ça ! Il fallait donc que je retourne bruncher à Granger & Co comme il y a 2 ans, très réputé aussi, pour pouvoir manger une seconde fois ces délies Pancakes ! Pas de temps à perdre, malgré un grand ciel bleu en partant, ça commençait à se couvrir un peu ... on a cherché pendant 1h cette fameuse rue remplie de maisons colorées ! Juste à temps avant la pluie qui nous a forcé à rentrer. C'est donc devant l'Âge de Glace 1 et 2 que nous avons passé l'après-midi, et à manger des M&M's achetés un peu plus tôt ahah. Dommage, nous avions prévu la patinoire du National Museum et Harrods pour le coup ...


Dernier jour à Londres, je n'ai pas hâte de rentrer, c'est passé si vite ! Le temps n'est pas génial en plus de ça. Mais Covent Garden est à 3 minutes à pieds de notre Airbnb, on ne va pas encore passer une journée devant des films ! On a donc commencé notre shopping de fin de vacances, où j'ai pu me faire plaisir en m'offrant une nouvelle bague Pandora et des nouvelles Puma. Le soir, nous sommes allées boire un verre au SushiSamba, endroit que j'ai voulu revoir également. Pour vous donner un petit conseil, préférez une réservation au restaurant qui se trouve sur la partie gauche, plutôt qu'un simple verre au bar sur la partie droite. Un grand building s'est construit et gâche toute la vue de ce côté-là ! 
Je sais que je retournerai à Londres, et j'aurai l'occasion de tester d'autres bar avec vue de ce genre pour vous en conseiller un meilleur.



Le séjour touche à sa fin, j'ai beaucoup plus vlogué que fait de photos cette fois, vous verrez donc bien plus de choses dans la vidéo qu'ici ! J'espère en tout cas que mon article vous aura donné quelques bonnes adresses et donné envie de partir à Londres. 




Je vous dis donc à bientôt dans un nouvel article, en vous promettant que la catégorie "Voyages" sera bien alimentée à l'avenir !

Share:

3 commentaires

  1. Peggy porshen ❤️ Le salon de thé à voir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été à Londres à la même période que toi il y a 3 (ou 4?) ans, pour le nouvel an! C'était vraiment magique! J'aimerais beaucoup y retourner pour vraiment visiter cette belle ville!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je suis en train de rédiger un article sur Londres pour mon blog également ! Que de bonheur de lire le tiens ... J'aime tellement cette ville. T'as vidéo est vraiment cool aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig