Londres le temps d'un week-end | By Laurine

France

13 décembre 2016

Londres le temps d'un week-end


Hello !

Le week-end dernier, on était à Londres entre copines ! 2 jours de bonheur dans cette jolie ville pour décompresser et bien terminer cette année 2016. Et puis, je suis de retour sur YouTuuuuuube ! J'ai publié un vlog qui est juste en-dessous, j'espère qu'il vous plaira ! 

Dans cet article, je vais vous parler d'un peu tout ce qu'on a fait, les bonnes adresses trouvées, notre logement etc ... et quelques anecdotes plutôt sympa à raconter (mais quand on les vit je vous assure que c'est pas drôle !)





Logement :

Nous avons loué un Airbnb dans le quartier de Chelsea qui s'appelle Chelsea Cloisters. En arrivant, on s'est vraiment demandé si on était au bon endroit ! Une réception digne d'une bel hôtel, et une chambre vraiment convenable avec tout ce qu'il nous fallait pour le week-end !

Pour accéder directement au site : cliquez ici !


Vendredi 9 décembre :

Décollage prévu à 18h45 à l'aéroport de Lyon avec des billets pris sur EasyJet (comme d'habitude) et il était à l'heure. C'est même nous qui avons dû courir ...

À Londres, il y a 1h de moins qu'en France, on est donc arrivées à 19h20 à l'aéroport de Gatwick. De là, on a pris un train pour aller directement dans le centre de Londres, plus précisément à l'arrêt de métro Victoria. Bon, pas sans peines parce que malgré qu'on ai atterri assez tôt, il aura fallu attendre 20h30 avant qu'on trouve ce train ... BREEEEF.

Notre arrêt à nous était South Kensington, à seulement 2 arrêts ! On débarque au Airbnb vers 22h30, le temps de se poser, filmer notre arrivée et prendre possession des lieux. On commence à se dire "Tiens ! Et si on allait manger au Shake Shack ?!" On file donc à Covent Garden, sauf que tout était déjà fermé à 23h30 ... Désespérées de ne pas trouver d'endroit pour manger, on a marché, marché et marché encore jusqu'à atteindre London Eye et trouver un fast food ouvert de nuit pour prendre des frites à emporter et manger sur les quais en admirant la vue. Ça va, il y a pire comme soirée. On est finalement rentrées vers 1h30 au Airbnb.



Samedi 10 décembre

Malgré un manque de sommeil flagrant, impossible de dormir en sachant la journée qui nous attendait. Pour ma part, j'étais réveillée depuis 6h30 ... On se prépare et hop ! Direction le Breakfast Club situé dans le quartier de Soho, proche d'Oxford Street. Et encore une fois, on a parlé un peu trop vite ... La file d'attente dépassait de 2 magasins après le Breakfast Club. Solution de secours : un brunch juste en face ! Sans hésiter, ça sera des pancakes ! Et sans regrets parce qu'ils étaient vraiment délicieux ! En plus de ça, un bon chocolat chaud avec des marshmallows pour moi, et un délicieux smoothie mangue pour ma copine. L'endroit s'appelle Toi et Moi. Il est à peu près 11h30 quand on termine de manger, et l'appel des magasin était de plus en plus fort. Oxford Street, c'est la rue où on trouve TopShop, Primark, UrbanOutfiters, Forever21, et bien sûr ... VICTORIA'S SECRET ! (situé juste une rue en parallèle)

Ça aura été un craquage complet pour nous 2 après plus de 2h de shopping seulement dans VS ... Quelques photos, et on se redirige vers Covent Garden pour boire un verre et manger un bout dans un endroit dont on a beaucoup entendu parler qui s'appelle Le Pain Quotidien. Limonades et tartines avocat, poulet et fêta ! C'était plutôt bon, et vraiment agréable de pouvoir profiter de la terrasse avec la musique, le chauffage au-dessus de nous et les lumières de Noël un peu partout autour. Et avec ça, des fraises au chocolat Godiva ! Après ça, juste un petit tour à Picadilly Circus (qui est une sorte de TimeSquare Londonien) histoire de prendre des photos et d'au moins le voir en vrai avant de rentrer parce que la pluie commençait à tomber. C'était pas plus mal qu'elle ne commence qu'en fin de soirée d'ailleurs, au moins on aura pu profiter du shopping tranquillement ! 

Juste après, passage express au Airbnb vu qu'on était à côté avant d'aller manger. J'ai honte de dire qu'on s'est fait un MacDo mais bon, il fallait garder de l'argent pour le reste du week-end ! C'est aussi là qu'on a pu admirer le magnifique bâtiment d'Harrods très joliment éclairé (je ne sais pas si c'était pour Noël ou si c'est comme ça toute l'année, mais il faut aller y jeter un oeil si vous passez dans le coin !)

Journée chargée ? Oh mais c'est loin d'être fini ! En rentrant, pas le temps de se poser. On recharge les appareils photos, on se fait un bon ravalement de façade et enfilons notre plus jolie robe pour la soirée. L'endroit dont je vous parle est situé au 38, 39 et 40èmes étages d'une tour en plein coeur de Londres. Vous ne devinez toujours pas ? Si je vous dit : SUSHIS ! Je parle évidemment de SushiSamba ! On s'est déplacées en Uber à cause de la pluie. Même en voulant réserver une table au téléphone, impossible. Il y a environ 2 mois d'attente pour une réservation. Je vous conseille donc de vous y prendre assez tôt ! En revanche, en y allant, on a pu entrer simplement pour boire un verre. Mais je pense que tout le monde ne peux pas rentrer. Il faut déjà se renseigner sur le DressCode qui est "CasualElegant". Mettez le paquet si vous y allez ahah !
En arrivant là-haut, on était tellement impressionnées ... La vue est magique et la musique vraiment cool. Le vestiaire n'est même pas payant ! Il faut juste compter au minimum 14£ pour un verre.
On va pas chipoter, certes c'est cher, mais il faut voir l'endroit dans lequel on est ! Sachant que tout le reste est gratuit !




Dimanche 11 décembre :

Cette fois-ci, on part bruncher à Notting Hill. Temps magnifique, presque pas de nuages, un ciel parfait. Malgré sa réputation aussi élevée que le Breakfast Club, on s'est décidé à faire la queue pour Granger&Co. Et HEUREUSEMENT ! J'ai encore pris des pancakes, et ma copine voulait un plat salé : oeufs brouillés, avocat et toasts. Une fois fini, on a cherché des rues pour nos photos et vidéos, et j'ai finalement trouvé LA porte rose de mes rêves ahah. Je ne saurais pas vous dire le nom de la rue où elle se trouvait par contre ... 
Les magasins étant ouverts le dimanche, on est reparties en bus à étages (ben oui, on ne part pas de Londres sans avoir fait les choses basiques !) pour retourner à Victoria's Secret



Il est 15h20. C'est le début d'une galère HO-RRIBLE. J'vous explique. L'aéroport du départ était celui de Luton. Sauf qu'on ne s'était pas vraiment renseignées ! À combien de temps il est du centre, quels transports il faut prendre ... On a bien fait de partir à cette heure-là. Mais bon, notre avion ne décollait qu'à 18h30, LAAAARGE ! 
Le temps de trouver la station de métro pour prendre le train en direction de Luton, il était 16h00 passé. Je ne sais pas comment on s'est débrouillées, mais il fallait absolument passer la sécurité de l'aéroport pour que nos billets soient enregistrés avant 18h. Et là, vous vous dites que "ça commence à faire un peu juste nan ?" Et bien OUI. Trop juste même. Dans le train, on se rend compte qu'à 17h, on est à peine à la moitié .... Panique totale, on se dit qu'on va rater l'avion, c'est foutu ... On arrive finalement au parking de l'aéroport à 17h25. La pression retombe, c'est bon on est dans les temps. Au moment de prendre la navette nous amenant directement à l'aéroport, on a été bloquées parce qu'il nous fallait un ticket qu'on n'avait pas. Il a fallu retourner au guichet pour les acheter (-10 minutes), il est donc 17h35. On voit la navette devant celle qu'on doit prendre avec plein de gens dedans mais qui ne démarre pas. La pression remonte, limite en pleurs, mais on reste optimistes (ou pas ...). Il est 17h45 quand on arrive. 

Comment vous décrire la situation ... 2 filles, 2 valises et 2 gros sacs à main chacune, en cuissardes pour l'une (qui tombaient sous ses genoux) et en talons pour l'autre (qui lui tuaient les pieds à chaque pas) en courant comme jamais pour atteindre les portes d'embarquement. On a frôlé la crise ! Il sera finalement 17h55 lorsqu'on a passé nos billets ... Voilà voilà. Tout ça pour au final que l'avion ne décolle qu'à 19h10



Un week-end fort en émotions ! Sinon, mis à part la fin, même si maintenant on en rigole, c'était un séjour vraiment génial !


Je vous retrouve bientôt dans un autre article 

Bisous !







Share:

3 commentaires

  1. Coucou Laurine, agreable article et intéressant ! :) Juste petite question pratique, comment se déplacer dans Londres ? En métro ? Est-ce assez simple ?
    Et a ton avis combien de jours faut il prévoit pour bien visiter la ville ?
    Merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se déplace très facilement en métro, et ton ticket est valable aussi pour les bus ! Je pense qu'il faut prévoir au moins une semaine pour éviter de courir partout ahah

      Supprimer
  2. Coucou Laurine, sympa l'article! week-end intense à ce que je vois haha
    Dis-moi je ne trouve pas la robe noire sur le site de forever21, tu n'aurais pas une petit lien à partager ? :)
    Merci Bisous

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig