Un séjour avec hotelF1 | By Laurine

France

2 octobre 2018

Un séjour avec hotelF1

Hello vous, j'espère que vous allez bien. L'été est terminé, on passe maintenant à la meilleure période de l'année selon moi ; l'automne/hiver ! Vous ne trouvez pas ça trop cool vous aussi ?! Pouvoir ressortir les bottes, les petites écharpes et les vestes, j'adore ! Sans oublier de profiter d'un bon petit chocolat chaud dans les rues, rien que de le dire me rend joyeuse ahah. 
La semaine dernière, j'ai été invitée par le groupe AccorHotels afin de redécouvrir leur nouveau concept chez hotelF1. Vous vous souvenez sûrement des douches communes et des toilettes sur le pallier, ça ne faisait pas vraiment rêver ... Eh bien ils ont décidé de tous les rénover avec le concept #OnTheRoad. La décoration change et devient plus colorée, plusieurs chambres sont disponibles à des tarifs différents mais toujours très abordables, des lits réservables en dortoir à partir de 15€ sont maintenant disponibles et des chambres Cabrio ont été agencées avec une salle de bain et des toilettes intégrés pour plus de confort. Les espaces communs sont, eux aussi, devenus plus chaleureux et plus confortables ! On sait tous que les hotelF1 sont des hôtels-étape pendant un voyage. Le concept #OnTheRoad s'inspire d'ailleurs d'un vrai RoadTrip sur la route 66 pour offrir à leur clientèle une expérience de motel à la Française. 

Les petits plus ; la Wifi Gratuite, l'accueil 24h/24 et 7j/7 (l'idéal pour des voyageurs !), le parking gratuit et le petit déjeuner en illimité. 

En vous baladant sur le site, vous pourrez réserver une chambre parmi les 170 hôtels répartis dans toutes les régions de France et vous inspirer des itinéraires proposés dans chacune d'elles.

Le mien était dans la région Centre. Je suis partie de Lyon pour rejoindre ma Léa (@paulettedittout sur Instagram) avant de retrouver Thomas et Clara qui géraient le séjour. L'arrivée s'est faite à Verneuil-sur-Avre, une petite commune toute mignonne où l'on s'est arrêté prendre un petit chocolat chaud avant d'aller se balader et trouver une jolie crêperie pour le déjeuner. Ensuite, on a profité d'une balade digestive au coeur de la forêt humide des mousseuses, où un passionné de nature nous a fait profiter de sa culture dans le domaine pour nous apprendre plein de choses, c'était très intéressant (même si j'étais à l'affût au cas où une vipère surgirait de nulle part ahahah !). Le temps était très agréable, on aura passé une belle journée. Direction Chartres, mon ancienne ville où j'ai vécu pendant 6 ans. Que de souvenirs ! J'ai pu redécouvrir ma ville, et c'était vraiment cool. La cathédrale et le grand jardin derrière elle, les petites rues ... puis Chartres en Lumière, que je n'avais jamais pris le temps de regarder auparavant. Le soir, une belle adresse de restaurant que je vous conseille à 2000% : le Café Bleu ; c'était excellent ! On a passé une superbe soirée tous les 4 à rigoler autour d'un bon repas, l'ambiance était géniale ce soir-là. 


J'ai ensuite découvert l'hotelF1 de Chartres, qui se trouve à Avenue d'Orléans sur la carte. Les murs sont remplis d'affiches colorées, et notre chambre est équipée d'une petite TV, d'une salle de bain avec toilettes, et la literie est confortable ! Nous y avons passé quelques heures, de 00h00 à 8h du matin, seulement pour dormir pour vraiment se mettre dans l'ambiance d'un RoadTrip avec un hôtel-étape. Un petit déjeuner et hop, ça repart ! On se dirige maintenant vers la Maison Picassiette puis dans un restaurant sur une jolie place à Chateaudun : le Jardin du Verre ; une nouvelle très bonne adresse ! Enfin, nous avons visité le château et repris la route pour Bonneval pour finir sur une balade tranquille en bateau à moteur sur la Petite Venise de Beauce (on a quand même failli couler plusieurs fois avec Léa ou moi aux commandes ahahah !)


C'était donc un petit séjour sympa qui m'aura donné une belle et nouvelle image des hotelF1. Attention, certains n'ont pas encore été rénové, faites attention quand vous réservé, c'est affiché sur le site. 

À bientôt dans un nouvel article !

*Article en collaboration avec les hotelF1. 


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig