Dîner au Warwick Reine Astrid Lyon 6ème | By Laurine

France

24 novembre 2017

Dîner au Warwick Reine Astrid Lyon 6ème

Hello tout le monde ! Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'être invitée à tester le restaurant Le Lounge Warwick Reine Astrid, situé sur le Boulevard des Belges face au Parc de la Tête d'Or. À cette occasion, le Chef Nicolas Crépeau nous a présenté sa nouvelle carte d'hiver. La terrasse extérieure est aménagée, calme et faite pour passer un bon moment. Vivement les beaux jours pour qu'on puisse l'essayer ! En attendant, une belle table pour 2, un choix varié pour les plats, et c'est parti pour passer une bonne soirée en amoureux. Ah oui, parce que le chéri ADORE autant que moi ce genre d'invitation !

C'est donc sur un cocktail vodka/poire pour lui et un verre de Côte de Gascogne pour moi que la soirée a commencée. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas grand chose, mais +++ pour les olives vertes de l'apéritif ! En tant que grande fan, je n'ai pu qu'approuver. L'endroit est calme, les serveurs sont attentionnés, la lumière est tamisée ... que de romantisme ! J'ai vraiment apprécié. Une fois nos entrées servies, quel délice ! J'ai choisi les Noix de Saint Jacques rôties accompagnées d'endives caramélisées au balsamique et d'un croustillant au jambon d'agneau fumé (un vrai régal !), quant au chéri, il est resté sur un Foie Gras, comme d'habitude. Simple et efficace. 

Pour la suite, j'ai pris un verre de Montagny pour accompagner mon plat, et il a choisi de prendre un verre de Saumur pour accompagner le sien. Il s'est essayé au "Retour du Marché" ; il s'agissait ce soir-là d'un filet de Raie servi avec un écrasé de pomme de terre et une sauce ... dont je ne me souviens plus le nom ! En tout cas, on aura tout les deux gouté ce poisson pour la 1ère fois. Quand à mon plat, c'était un fameux Boeuf en filet poêlé, sur un potimarron rôti à l'ail et au thym et avec un jus gourmand au foie gras. Comment vous dire à quel point nous avons bien mangé ! 

Les desserts n'étaient autres que les pâtisseries Sèves, pour finir sur une jolie note sucrée avant de partir. 

Comme je vous le disais, l'ambiance de la salle était très calme et très agréable. Je suis ravie d'avoir été invitée, et je le suis encore plus d'avoir pu emmener mon chéri avec moi pour tester pour beau restaurant. D'autant plus que le midi, il propose une formule déjeuner à 26€, c'est plutôt abordable pour une si bonne cuisine ! Et vous, vous avez déjà testé ce restaurant ?




Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig