Lisbonne : Jour 1 et 2 | By Laurine

France

22 juin 2017

Lisbonne : Jour 1 et 2

Hello !

Tout juste rentrée de mon voyage à Lisbonne, je me suis hâtée sur mon ordi pour vous écrire mon premier article. Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander mes bonnes adresses, mes bons plans etc, et j'ai de quoi faire sous la main ! Ce voyage a vraiment été génial et j'en reviens avec des souvenirs plein la tête (et des photos !).

Le vol :

Nous avons, comme d'habitude, pris les billets d'avion via Liligo, et sommes partis avec la compagnie TAP Portugal et revenus avec EasyJet. À Lisbonne, il y a 1h de moins qu'en France, ce qui fait qu'en décollant à 12h50, nous avons atterri à 13h50 ! Le temps d'apprécier une demi-journée dans la capitale Portugaise. À peine sortis de l'avion que la chaleur était déjà pesante ... 39 degrés affichés, on croyait mourir ! Et la veille, il paraît que le thermomètre atteignait les 43 degrés ... On s'imaginait déjà transpirer comme jamais ! Classe. 


Le logement :

Depuis maintenant 1 an, j'utilise l'application Airbnb à chaque fois que je voyage ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui propose de nombreux logements (entier ou simplement en chambre privée), filtrés selon les critères choisis, à la location pour de courtes ou longues durées, aussi bien pour un petit week-end que pour des vacances d'été. Personnellement, je n'ai jamais été déçue après l'avoir utilisé pour 5 logements maintenant. 

Alors, ça vous tente vous aussi ? 

Gagnez 35€ de crédit en vous inscrivant
>> ICI <<

Concernant le Airbnb où nous avons logé ces derniers jours, tout était parfait ! Je ne peux que vous le conseiller ... Graça, notre hôte, a été plus que gentille avec nous. Déjà, elle nous parlait français ! Son ami est venu nous chercher à l'aéroport pour nous conduire directement au logement, et c'est là que nous l'avons rencontré. Elle est restée 20 minutes avec nous pour faire le tour de l'appartement et nous parler de Lisbonne, des meilleurs adresses pour manger selon elle, des monuments ... Pour rendre notre voyage plus agréable. Si vous êtes curieux, je vous mets le lien de son logement juste ici : https://www.airbnb.fr/rooms/17829317
Surtout si on parle d'emplacement, celui-ci ne pouvait pas être mieux positionner sur la carte ! Situé Rua da Bica, là où passe une ligne de Tramway (c'est une rue vraiment très en pente et donc difficile à monter), ce qui donne de jolis photos, comme vous pouvez le constater sur la toute première photo de cet article qui est prise de la rue en question ! Et cette vue, quel plaisir !


Jour 1 :

Comme je le disais, il a fait très chaud le 1er jour où nous sommes arrivés. Mais pas de temps à perdre, on file flâner dans les rues de la capitale pour découvrir cette nouvelle ville. On s'est vite rendu compte qu'on était vraiment très bien placé par rapport à tout ! Une glace était obligatoire avec cette chaleur (Amorino, pas très original, mais valeur sûre !). Ici, j'ai l'impression qu'on a plus de chances d'être compris si on parle en français qu'en anglais ! Tout dépend des endroits.



Elevador de Santa Justa :

En marchant, on a trouvé l'ascenseur de Santa Justa, un belvédère offrant une très belle vue sur Lisbonne. L'avantage de partir en semaine, c'est qu'il y avait du monde mais sans y en avoir trop, c'était donc agréable de se balader sans slalomer entre les gens, ou attendant pendant des minutes interminables pour accéder à quelque chose. Comptez 5€/personne pour y monter.


By the Wine :

L'après-midi est passé vite, et rien qu'1h de décalage, ça creuse (surtout quand c'est dans le mauvais sens ahahah) ! Ni une, ni deux, on retourne se changer pour aller manger. La première bonne adresse pour l'apéritif que je vous propose, c'est "By the Wine", bar à vins et sorte de petite taverne décorée par des bouteilles vides, qui servent des vins délicieux et de belles planches de fromages/charcuterie. Ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est pas l'endroit attrape-toursites, c'est plutôt quelque chose de local et c'est ce qu'on cherchait. Les serveurs sont très accueillants, ils prennent le temps de nous expliquer les choses, c'est vraiment sympa. On a voulu tester la planche de fromages et charcuterie à 25€ qui semblait appétissante, et le serveur nous a donné la formule soft (c'était très copieux sinon, trop pour un simple apéritif selon lui) que nous avons payée 18€. 

Amateurs et amatrices de vins blancs plutôt doux et fruités, je vous conseille, sans hésiter une seconde, le Quintra Camarate Doce ! Vous ne serez pas déçus. Et à 3,60€ le verre, on peut se faire plaisir !

Ce qu'il faut savoir avec les restaurants portugais (comme les italiens, d'ailleurs), c'est qu'au départ, les serveurs arrivent avec des olives, du pain et quelques sauces, par exemple. Parfois, ils nous le proposent, d'autres fois, ça nous est imposé. Dans tous les cas, comptez en moyenne 3-4€ pour ce "couvert". On s'est ensuite baladé jusqu'à 22h environ, en admirant les décorations lumineuses et les guirlandes accrochées un peu partout, les bars animés et leur musique ... C'est sympa de se promener le soir, la chaleur redescend et le quartier s'anime !


Jour 2 :

Premier réveil à Lisbonne ! Peu dormi car trop pressée de continuer mon voyage ! Et c'est en regardant sur la carte qu'on a trouvé le Time Out Market, un mélange de Covent Garden et des Halles Paul Bocuse ... Vraiment cool comme endroit ! Un lundi, il n'y avait quasiment personne, on a donc pu faire le tour des stands pour voir ce qu'ils proposaient, jusqu'à tomber sur Manteigaria, les meilleurs fabricants de Pastéis de Nata selon notre hôte ! J'avais hâte de connaître leur goût, et je n'en avais jamais entendu parler avant de venir au Portugal ... C'est salé ? Sucré ? Honnêtement, c'est délicieux ! À décrire, je dirais que c'est comme une pâte feuilletée très croustillante avec de la crème anglaise en sorte de flan ... j'adore ! Il nous aura fait notre petit déjeuner. Et pour 1€, on n'hésite pas !

Oh ! Et d'ailleurs, cette espèce de cantine géante propose de tout. D'un côté, la viande, de l'autre, le poisson ... Un coin fleurs et un autre fruits et légumes. Les cerises noires nous tentaient beaucoup trop, alors on a cédé : 450g pour 1€, la belle affaire ! Il faut aussi savoir qu'ici, les portugais se fichent complètement des centimes, on dirait ... Parfois, ils nous rendent la monnaie en arrondissant au supérieur, parfois l'inverse, aucune prise de tête et pas besoin de chercher des petites pièces au fond du sac, tout le monde y trouve son compte !


Étant juste à côté de l'eau, on s'y est baladé jusqu'à aller sur la Praça do Comércio, cette grande place donnant sur l'Arco da Rua Augusta. Pour y monter et admirer la vue, comptez 2,50€/personne (vraiment rien quoi !). De là-haut, on aperçoit la Catedral Santa Maria Major et l'ascenseur de Santa Justa pris la veille. Calme, paisible, peu de choses à dire mais tellement joli. En sortant, on s'est dirigé vers les ruelles pour trouver un restaurant, qui se trouvera finalement sur la grande place. Steak portugais pour le chéri et salade de poulpe pour moi, un régal ! 


Torre de Belém :

Trop de chaleur qui nous force à rentrer prendre le frais au logement. Mais pas trop longtemps ! J'enfile une autre tenue et hop, c'est reparti. Au programme : voir la fameuse Tour de Belém et goûter les Pastéis ! Mais quel dommage en arrivant sur place quand on a vu que les visites de la tour sont fermées le lundi ... Tant pis, on compense avec des photos et en allant voir du côté du grand pont rouge, celui qui nous fait penser à celui de San Francisco, vous savez ! Mais avant, on teste une autre bonne adresse validée par tous les sites internet : Pastéis de Belém ! Vous m'avez conseillé d'aller directement dans la salle tout au fond pour ne pas faire la queue, et on y a trouvé un joli espace extérieur pour se faire servir, top !


25 de Abril Bridge :

Après la Tour de Belém, ce pont est ce que je voulais le plus voir à Lisbonne. Il est magnifique, non ?! On s'est arrêté pour le regarder au moins 25 bonnes minutes ... bon ok, c'était aussi pour faire une pause entre les 3,5 km qui séparaient la Tour et le pont !


Doca Peixe :

La dernière bonne adresse pour aujourd'hui, c'est bien celle-ci ! Restaurant juste sous le Pont du 25 avril et face à un petit port, le spot parfait et romantique. Au-delà de ça, on y mange vraiment bien et les serveurs sont très gentils. Il est assez cher, mais la qualité y est. J'ai succombé à mon pêché mignon ... les gambas ! Grillées, qui plus est, un vrai délice. En plat, j'ai pris du loup de mer grillé, vraiment délicieux, lui-aussi ! Bref, nous avons vraiment, VRAIMENT bien mangé. Les avis internet nous parlaient de bruit à cause du pont, c'est vrai. Quand le train passe, il faut parler plus fort, mais l'endroit est tellement agréable qu'on oubli vite ce défaut. Pour finir, toujours pour le côté romantique, balade sur le port et coucher de soleil face au pont. Magnifique !


J'espère que cette première partie de mon voyage vous a plu et que vous trouverez votre bonheur avec les adresses que j'ai mentionnées dedans ! On se retrouve plus tard pour la suite !


Bisous !

Share:

2 commentaires

  1. Les photos sont vraiment jolies, ça donne envie de visiter la ville, et j'espère y aller un jour, j'adore le Portugal (ma maman est née là bas)!
    J'ai adoré la ville de Porto, et je pense que Lisbonne pourrait vraiment me plaire! Hâte de lire les prochains articles :) Bisous.

    Marine B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil ! Oui je pense qu'elle peut te plaire aussi, elle a beaucoup de charme j'ai vraiment adoré ce séjour ! :)

      Supprimer

Blog Design Created by pipdig