11 décembre 2017

Payot : mon rituel depuis 1 an

Hello, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler beauté, parce que j'aime prendre soin de moi et de ma peau. Depuis toute jeune, j'ai pris la bonne habitude de mettre une crème de jour et une crème de nuit, et j'ai donc pu trouver les bons produits en grandissant, ceux qui étaient le mieux adaptés pour moi. En ce qui me concerne, ma peau pouvait tout supporter avant, mais je me suis rendue compte, il y a un peu plus d'1 an, que j'avais finalement besoin de plus. Dans une grande ville comme Lyon, ma peau est encore plus exposée à la pollution.

Je tiens à faire cet article pour vous parler de mes produits chouchous, ceux que j'emmène vraiment partout et que j'ai déjà racheté plusieurs fois parce que j'en suis réellement satisfaite. 

En rentrant de mes vacances d'été, un soir, je me suis démaquillée avec une eau micellaire bi-phasée Garnier, que j'utilisais pourtant depuis bien longtemps, et à laquelle ma peau a fait une réaction allergique ... je vous épargne les détails, mais sans parler de mon visage rouge pivoine, ma peau me brûlait même en y passant de l'eau sans arrêt. Bref, j'ai donc banni les produits de grandes surfaces pour me diriger vers ceux de pharmacie. Aujourd'hui, j'ai pu trouver quelques produits qui me conviennent très bien, notamment l'eau nettoyante Topicrem, ou encore l'eau micellaire Avène. Je suis aussi ravie des produits Avène ! 

La base d'une peau saine, c'est une peau propre avant tout. Oui, je sais, ça peut paraître évident, mais c'est quelque chose à laquelle je ne pensais pas forcément il y a quelques années. De toute façon, avec ma peau devenue ultra sensible à tout et n'importe quoi, je n'ai pas eu le choix si je ne voulais pas qu'elle me brûle, m'irrite, ne soit trop sèche ou je ne sais quoi d'autre. L'eau nettoyante est une étape hyper importante : le matin, c'est la toute première, celle qu'on fait dès le réveil avant d'appliquer une crème, et le soir, c'est celle qu'on fait juste après le démaquillage et juste avant la crème.

En parlant de crèmes, j'ai testé la nouvelle gamme Payot et comme d'habitude, je suis complètement satisfaite des produits. Cette gamme, créée pour les peaux sensibles, a été un vrai coup de coeur pour moi ! Normalement, il faut choisir entre la Crème N°2 Cachemire ou la Crème N°2 Nuage en fonction notre préférence de texture (j'ai reçu les deux pour pouvoir vous faire gagner le lot complet sur Instagram !).
Pour vous en dire un peu plus, les 2 sont faites pour tous les types de peaux. Ce sont des soins apaisants anti-stress et anti-rougeurs qu'il est conseillé d'appliquer le matin comme crème de jour. La Crème N° Cachemire a une texture huile en crème enveloppante, alors que la Crème N°2 Nuage a une texture, comme son nom l'indique, nuage, légère et aérienne. Personnellement, j'ai déjà testé les 2 et je suis complètement fan ! J'ai une peau, surtout en hiver, qui a des rougeurs au niveau des joues. Je sais qu'aucun produit n'est magique et ne les font disparaitre totalement, mais ça les atténue nettement. Ensuite, après avoir mis une de ces 2 crèmes la matin, j'utilise la CC crème qui unifie le teint. J'avoue que je n'ai pas l'habitude d'en utiliser, mais une CC n'est jamais de trop dans une routine visage à mon avis. Et enfin, j'utilise le soin apaisant en fin de journée après m'être démaquillée.


J'espère que cette routine vous a plu, je compte la continuer avec ma routine "teint" cette fois !
On se retrouve dans le prochain article, bisous




Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig