13 novembre 2017

5 bonnes raisons de garder le sourire

Hello ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Je sais, c'est lundi, la reprise après ce week-end qu'on attend avec impatience chaque semaine ... Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire cet article pour vous donner quelques bonnes raisons de garder le sourire malgré tout. On a tous plus ou moins de soucis, tout le temps, mais il faut réussir à trouver le petit point positif qui peut tout changer. Et puis, pour illustrer cet article, j'ai pensé que la petite pause chocolat chaud/cheesecake était parfaite !

Arrêter d'être pessimiste

C'est vrai, le pessimisme est l'une des choses que j'ai souvent pratiqué par le passé, et je peux vous dire que ça n'apporte que du mauvais. À chaque petit échec, aussi ridicule soit-il, on se dit qu'on est nul, bon à rien et qu'on ne s'en sortira jamais. Que ce soit pour une partie de jeu, en cours, ou simplement parce qu'on a raté un fichu gâteau pourtant si simple à préparer ! Apprenez à voir les choses autrement et à apprendre de vos erreurs. Oui, il y a des domaines où l'on n'excelle pas, mais on ne peut pas être bon partout ! Dites-vous que si vous êtes moins doué dans l'un, vous l'êtes peut-être beaucoup plus dans l'autre. Vous verrez qu'à partir de là, vous vous prendrez beaucoup moins la tête.


Ne vous comparez plus

Oh oui, osez me dire qu'aucun de vous ne s'est jamais comparé à quelqu'un d'autre ?! Cette bombe dans un magazine, cette star au charisme incroyable ou même votre chat qui a plus de j'aimes que votre tête sur les réseaux ! Mais ne soyez pas jaloux. Voyez ce que VOUS, vous avez de plus que ces personnes (sauf votre chat. Désolée, mais on ne peut rien faire ...). Prenez la fille du magazine, que vous enviez pour ces courbes de dingue et sont visage parfait. N'oubliez pas qu'avant d'atterrir ici, elle a passée quelques heures dans un logiciel magique qu'on appelle Photoshop. Et quand bien même une fille que vous avez vu dans la rue est magnifique, ça ne change rien. Ne vous comparez pas à elle, dites-vous simplement qu'elle est jolie, vous avez le droit, mais c'est tout. Vous dire "elle est tellement plus belle que moi" ne fera que plomber votre moral et vous enfoncer dans un cercle vicieux en vous disant encore une fois que vous ne valez rien. La beauté est tellement subjective aujourd'hui qu'il faut vraiment savoir regarder au-dessus et savoir se contenter de la personne que nos parents ont créé, vous n'êtes pas d'accord ?


Supprimer la jalousie de votre vie

Ce point rejoint un peu celui du dessus. Ne soyez pas jaloux dans votre vie, ça ne fera que vous pourrir l'existence. Je pense aux blogueurs/instagrameurs qui commencent leur compte en se comparant et en jalousant ceux qui sont sur les réseaux depuis des années. Ne soyez pas jaloux. Continuer ce que vous faites, vos jolies photos, votre contenu, sans jalouser les autres. Vous ne savez pas où vous serez dans quelques années et vous serez peut-être même surpris, parce qu'en général ce genre de choses nous dépasse. Laissez faire les choses, gardez votre sourire, votre belle personnalité et votre bonne humeur, ça fait toute la différence !
Et même dans votre couple, ne laissez pas la jalousie s'installer. Il y a 2 types de jalousie : celle qui est mignonne, et celle qui pourri un couple. Ce n'est pas parce qu'il/elle trouve une autre personne "belle", que vous l'êtes moins. Et puis, si c'était le cas, c'est pourtant avec vous qu'il/elle fait sa vie en ce moment, non ? Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux sans cette jalousie malsaine. 


Gardez vos amis

Une des principales raisons de garder le sourire, c'est de savoir que l'on a des amis sur qui compter. Peu importe si l'on en a 3 ou 50, le principal c'est de savoir que des personnes sont là pour nous, pour nous écouter, pour aller boire un café en nous écoutant nous plaindre quand nous n'allons pas bien, et pour plein d'autres bonnes raisons encore. Voyez aussi le bon côté d'un ami : c'est un psy personnel gratuit, celui qui nous écoute sans nous juger et qui peut même résoudre certains de nos soucis. 


Soyez heureux devant ce que vous avez réussi à accomplir

C'est pas génial de se sentir bien lorsqu'on a aidé une personne âgée à traverser la route ? Ou qu'on a pu faire sourire une personne triste ? Ces petites choses banales pour nous deviennent des moments merveilleux pour ces personnes, ne l'oubliez pas. Soyez heureux à l'idée d'avoir rendu une personne heureuse à son tour. Le soir, comptez les choses bien que vous avez faites dans votre journée, aussi simples qu'elles soient. Vous vous endormirez en pensant que vous êtes une belle personne, et ça fait du bien, je vous assure. Peu importe ces choses, si elles vous rendent fiers, alors tant mieux. Vous avez enfin réussi votre gâteau, vous avez ramené une super note dans une matière où vous vous pensiez nul, vous avez juste été poli en disant "bonne journée" au chauffeur de bus qui ne l'aura peut-être entendu qu'une fois aujourd'hui, et ça grâce à vous ... Toutes les petites choses positives comptent. 


Voilà, cet article touche à sa fin. J'ai énuméré mes 5 bonnes raisons de garder le sourire, mais je sais très bien qu'il en existe des tas d'autres. Si il peut vous aider à vous sentir mieux, je n'en serai que plus heureuse ! Ce sera un des points hyper positifs de ma journée, vous voyez ? 

Mais mon principal sourire aujourd'hui est là grâce à vous. Vos petits messages quotidiens un peu partout, votre soutien, et tous vos gentils mots ne me font que trop plaisir et me donne toujours plus envie de continuer. Alors, je vous dis juste MERCI.




Share:

4 commentaires

  1. Merci pour ton article effectivement quand ils nous arrivent une grosse m**** on voit tout négatif puisque notre esprit est fixé sur celui ci au quotidien mais il faut garder le sourire pour soi pour sa famille pour les rencontres qu'on peut faire dans la rue, dans le bus... Comme on dit c'est le meilleur maquillage d'une femme ��

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de très bons conseils ! Tu as bien raison, il faut se forcer à être plus optimiste, à ne pas se focaliser uniquement sur ce qui ne fonctionne pas ! J'essaie de noter chaque jour 3 petits bonheurs pour finir la journée sur une note positive et je pense que je vais essayer de mettre en place une sorte de "bocal" à idées positives et à petites victoires :)
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article plein de positivité ! Ca redonne le sourire :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article :)

    Pour ma part, il est important de savoir sourire mais aussi de se laisser aller parfois pour mieux positiver. La vie est belle et il ne tient qu'à nous de la vivre pleinement en profitant des petites choses qui nous font du bien.

    xx

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig