24 avril 2017

Mon autobronzant LovingTan

Hello !

Comme promis, voici l'article sur l'autobronzant que j'utilise depuis l'été dernier, et dont je ne suis jamais déçue ! Depuis le temps que je vous en parle sur instagram et snapchat, il fallait bien que je vous en parle en long et en large ici. 

Vous pouvez le voir sur les photos, il s'agit de la marque LovingTan. Personnellement, j'utilise la teinte la plus à droite sur la photo, soit "Deluxe Bronzing Mousse Ultra Dark". La différence avec les mousses au bandeau noir, c'est le temps de séchage. Pour le bandeau blanc, il faut compter environ 30 minutes avant de mettre des vêtements sur soi après l'application de l'autobronzant, et au total 6h avant de prendre une douche pour enlever le surplus et laisser un fini naturel contre 2h seulement pour le bandeau noir. 

APPLICATION

Avant toute chose, il faut passer par la case douche et utiliser un gommage corporel à gros grain. Au mieux avec un gant de Kessa et en insistant sur les zones comme les coudes, poignets, genoux et chevilles. 




Une fois bien sec, on passe à l'application de l'autobronzant. Pour cela, j'utilise le gant doux LovingTan.

Le corps :

Appliquez-le en faisant des cercles pour éviter de laisser des traces et pour qu'il soit bien uniforme partout. À titre d'exemple, pour l'avant bras, je mets 1 pression d'autobronzant. Évitez d'avoir à repasser 2 fois sur la même zone, cela risque d'enlever la première couche et donc de faire des traces, ce qui gâcherai le résultat ...


Attention, il ne faut pas en mettre trop sur les pieds ou les mains, ça risque de faire une démarcation par rapport au reste du corps puisque ces zones s'imprègnent plus vite !

Les mains & pieds :

Elles sont pour moi les zones les plus compliquées. Il faut bien faire attention de passer entre les doigts (pensez à bien les tendre et les écarter), ainsi que dans les traits sur les doigts. Si je n'arrive ps à me faire comprendre, regardez ces photos ! Mon petit truc à moi pour que l'autobronzant soit bien réparti dans les rainures des doigts, c'est d'humidifier le gant, le poser à plat et de presser nos doigts  (comme sur la 2ème photo) dessus.



Si vous utilisez un autobronzant au bandeau blanc comme moi, vous pourrez commencer à rincer vos mains et pieds au bout de 2h30/3h puisque, comme dit plus haut, ces zones s'imprègnent vite. Comptez environ 30 minutes pour ceux au bandeau noir.

Le visage :

En ce qui concerne le visage, il faut en appliquer un minium au niveau de la mâchoire. Ma petite astuce, c'est qu'après en avoir appliqué partout sur le corps, je n'en remet pas sur le gant et j'utilise ce qu'il reste dessus pour le visage. Et c'est bien suffisant ! N'oubliez pas la racine des cheveux, les sourcils, le cou, et les oreilles. Vous pouvez humidifier le gant sans remettre d'autobronzant dessus et tapoter sur ces zones, ça fait beaucoup plus naturel. Dans tous les cas, il est mieux d'avoir un fond de teint adapté à la couleur de la peau une fois bronzée pour tout uniformiser. 

Je vous retrouve bientôt dans un autre article 

Bisous !






Share:

2 commentaires

  1. Super article ! C'est toujours bon à prendre les conseils pour bien appliquer l'autobronzant :)
    Tu l'achètes directement sur le site officiel ? Tu n'as pas de frais de douanes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise alors ! Oui il faut directement le commander sur le site et non :)

      Supprimer

Blog Design Created by pipdig