4 mars 2017

Routine soins visage - Matin & Soir

Hello ! 
J'ai beaucoup attendu avant de faire cet article, déjà parce que pour trouver les bons produits, c'est un peu la galère avec une peau ultra sensible et réactive comme la mienne, mais aussi parce que les produits que j'avais avant n'étaient pas top. Aujourd'hui, après plus d'un mois de test de cette nouvelle routine, je sais qu'elle me correspond parfaitement et que je rachèterais ces produits sans problème. En plus d'avoir la peau sensible (donc une peau de merde, qu'on se le dise), elle est très sèche : hydratation +++ obligatoire. 

Pour commencer, dites-moi qu'aucune de vous, qui lisez cet article, ne zappe l'étape cruciale du démaquillage ... J'avoue, au début du lycée (donc ça remonte hein !), je ne me démaquillais pas forcément tous les soirs. On frotte un peu sous la douche et ça le fait quoi. Mais nan. Pas du tout même. Je m'étonnais d'avoir une peau souvent pleine de boutons, mais j'ai compris plus tard pourquoi finalement. Le lendemain, les cils ont fait des paquets avec les restes de mascara de la veille et j'avais souvent les yeux rouges. Les dermatologues le disent bien : "Pores dilatés et abimés, rides plus marquées, irrégularités de la peau et boutons d'allergies, rougeurs marquées sur l'ensemble du visage, la peau peu prendre jusqu'à 10 ans en 1 mois si la personne ne se démaquille pas."
NE ZAPPEZ SURTOUT PAS CETTE ÉTAPE !


1 - Pommade démaquillante Dyptique
 Ce qu'il y a de cool avec ce démaquillant, c'est qu'il devient une huile au contact de la peau. Fini pour moi tous les démaquillants biphasés, les eaux micellaires et je ne sais quelles autres bombes pour ma peau ! Je vous ai dit la dernière fois sur snapchat que j'ai fait une allergie au produit "Garnier Skin Active Eau Micellaire Huile" : une CATASTROPHE ! Des plaques rouges partout, ma peau me brûlait et mes yeux n'en parlons pas ! Je vous le déconseille à 200%. Depuis, j'étais à la recherche de l'huile parfaite, et voilà ! 

2 - Gel nettoyant Aesop
Après le démaquillage, je passe directement sous la douche pour tout rincer et utiliser ce gel nettoyant. Je connais cette marque depuis peu, et je n'avais jamais testé ce produit avant le mois dernier. Il n'agresse pas la peau, et je l'utilise tous les soirs pour ne laisser aucun résidu de maquillage et donc éviter les boutons au maximum.

3 - Eau thermale Vichy
J'ai oublié le fameux gant de toilette avec un peau d'eau, qui est trop agressif pour ma peau, et opté pour l'eau thermale le matin au réveil. Une bonne dose de fraîcheur, tout ce qu'il me faut ! Il n'y a pas grand chose à dire dessus, les eaux thermales remplacent parfaitement l'eau du robinet qui est parfois calcaire (comme la mienne) et donc mauvaise pour la peau.

4 - Lotion tonique Aesop
Après l'eau thermale, rien ne mieux qu'une lotion tonique pour une double dose de fraîcheur, qui va raffermir les pores et réveiller la peau. Toujours chez Aesop, cette lotion s'adapte très bien aux peaux sensibles et réactives comme la mienne, je n'ai donc pas eu de soucis avec elle et je ne la quitte plus !

5 - Crèmes de jour et de nuit
J'utilise toujours les 2 crèmes Payot ensemble : si je prends la crème de jour le matin, j'utiliserai celle de nuit le soir. Je ne pense pas que l'Hydra 24+ Crème Glacée soit faite exprès pour la nuit, mais je préfère choisir l'hydratation le soir pour laisser la crème agir, c'est mon avis ! Il n'y a pas écrit "Crème de nuit", vous êtes donc libre de l'utiliser le matin si vous en avez envie ahah. Par contre, ma peau a souvent besoin d'une bonne hydratation et parfois, le matin, l'Uni Skin Jour de Payot ne suffit pas. Elle a beau être géniale parce qu'elle matifie le teint, ce qui est parfait avec mes rougeurs, mais elle n'hydrate pas suffisamment. J'opte donc pour ma solution de secours qui est la Perfect'Eau d'Auriège, que je trouve parfaite en terme d'hydratation.

6 - Baume à lèvres Nuxe
Mon incontournable depuis plus d'1 an maintenant, parce qu'il n'y a vraiment qu'avec lui que mes lèvres ne gercent plus !


Je vous retrouve bientôt dans un autre article 

Bisous !






Share:

1 commentaire

  1. Je ne connaissais pas la marque Aesop, mais les produits Payot sont vraiment excellents.
    Tu peux rajouter une routine hebdomadaire ou mensuelle (suivant ta peau), le soin visage express fait à la maison avec un gommage doux et alterner un masque apaisant et un masque hydratant.
    Combo gagnant !

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig