6 avril 2016

Le bar à ongles NailsDone


Hello ! Je reviens publier ici aujourd'hui pour vous parler d'un bar à ongles Lyonnais trouvé par hasard sur Instagram, et quelle découverte ! Bon, je ne vous cache pas que maintenant c'est un tout petit peu galère pour écrire (autant sur un clavier qu'avec un crayon) avec des ongles hyper longs !
Mais bref. J'ai rencontré Caroline, une professionnelle des ongles, dimanche dernier. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, cette jeune maman a créé son propre salon à domicile, pour lier convivialité et professionnalisme à la fois ! J'étais même un peu perdue tellement elle me parlait avec des mots que je n'avais jamais entendu avant ahah. C'était une très jolie rencontre ! 


 Une petite surprise vous attend à la fin de cet article 



                  ▲▼ Quelques photos du petit bar à ongles 




En avouant ne rien connaître des ongles, Caroline m'a très bien expliqué toutes les petites choses à savoir, de bons conseils et comment bien entretenir ses ongles. Ici, on a le choix entre une manucure semi-permanente ou des ongles en gel (elle ne fait pas les capsules)Laissez-moi vous parler un peu plus des étapes et de mon avis personnel. 


3,2,1 ... C'est parti !





Tout d'abord, il faut savoir que c'est la toute première fois que je me faisais poser des ongles en gel. La première étape consiste à limer les ongles et repousser les cuticules pour une meilleure prise du gel. Ensuite, à l'aide de chablons que vous voyez sur la 2ème photo qu'on fixe sous les ongles et autour des doigts, on vient créer un patron avec un premier gel transparent qui durcira sous la lampe LED. Ces chablons indiquent la longueur des ongles que l'on souhaite (allant de 1 à 5). Ici, j'ai du 1,5. 
Puis, une fois le patron sec, un second gel plus épais est appliqué qu'on passera sous la lampe UV. Une fois dur, on va pouvoir limer un maximum la surface et donner la forme voulue au bout des ongles. Carrés, ronds ... au choix ! Les miens sont carrés et arrondis sur les côtés. 

Enfin, place à la pose de vernis, et là, c'est comme vous le sentez ! Décorations, strass, nail-art ... J'ai laissé libre cours à l'imagination de Caroline qui m'a bien fait comprendre qu'elle adorait créer de nouvelles choses, faire des décorations qu'elle n'a jamais faites avant ! Et voilà le travail après un vernis de finition transparent et un dernier passage sous la lampe LED.

Après plus de 2h de travail accompagné de longues discussions, voici le résultat ! Elle a le soucis du détail, ce qui fait que son travail est vraiment très professionnel.









Voici la page du salon >> www.facebook.com/nailsdone.fr



·•● Infos et tarifs au 07 82 84 59 74 ou par e-mail kroline@nailsdone ·
(du lundi au vendredi)
1 Avenue DEBOURG 69007. Métro: Debourg / Tram: T1 arrêt Hall Tony Garnier ou ENS LYON

Toujours pas convaincues ?! Alors avec Caroline, on a décidé de vous offrir 10% de réduction votre manucure en montrant le coupon juste ici 




Voilà, j'espère que cet article vous a plu et que cette petite réduction faite spécialement pour vous va vous faire plaisir ! 

Je vous dis à bientôt tout le monde ! 


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig