23 octobre 2015

Mon 1er tatouage ♡



Hello ! 

Voilà voilà, je suis enfin tatouée ! J'ai décidé de placer cet article dans la catégorie "Bons Plans & Bonnes Adresses" car je suis tombée sur une tatoueuse vraiment géniale ! Le salon se trouve vers Bellecour à Lyon, "Marquis the Original", qui m'a été conseillé. Pas sans appréhension car c'était mon tout premier tatouage ... Alors forcément, ma plus grosse peur était qu'on me rate (comme beaucoup je pense ahah)

J'ai eu un rendez-vous assez rapidement (en 1 semaine) et ma tatoueuse est surnommée Bambi (je vous la recommande à fond !!!)
Pour tout vous dire, je me tatais à passer ce cap, mais l'appréhension prenait souvent le dessus ... Puis je me suis dit, beaucoup en ont, ça doit pas faire si mal que ça ! Le rendez-vous fixé, pas le choix de revenir sur ma décision ! 

Je vais donc répondre à la question que je me suis posée arrivée au moment du tatouage et que beaucoup se posent sûrement : 

Est-ce que ça fait mal ? 



Alors honnêtement, ça ne fait pas du bien, c'est sûr, mais c'est une petite douleur largement supportable ! Et je pense que ça dépend aussi de l'endroit ... Le mien m'a fait un peu mal par moment, mais rien de grave ! Des fois je ne sentais même rien du tout. On ressent comme des griffures de chat si je peux dire ça comme ça ! (et je suis immunisée contre ça, Chanel m'a tellement griffé ahahah)

Cette "Bambi" donc est une tatoueuse très douée, douce et vraiment appliquée. Je lui ai dis que c'était mon 1er tatouage, et tout de suite elle a su me mettre en confiance, me rassurer

Pour info, le tatouage à duré 50 minutes (je vous explique pas le bras engourdi ahahah !). Tout le matériel est préparé devant nous, bien stérilisé et dans les normes, ce qui est déjà un très bon point. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les salons, mais dans la salle d'attente on pouvait regarder les cahiers de dessins de chaque tatoueur, ce qui pouvait déjà nous donner une petite idée de leur talent ! Beaucoup m'ont demandé la police d'écriture et je voulais garder le suspens jusqu'ici ahah, donc c'est "Dragon is Coming" que j'ai trouvé sur le site Dafont (très pratique quand on veut une calligraphie !) et qui est sur 8 cm.



Maintenant, petit passage un peu plus personnel, car ce tatouage, je ne l'ai pas simplement fait pour faire joli ... Comme certains le savent déjà, j'ai perdu mon papa d'un cancer il y a maintenant presque 1 an (décembre 2014, 2 jours après Noël, vous voyez ?...). Évidemment, cette perte m'a beaucoup affectée pendant des mois que ce soit au niveau professionnel ou personnel. J'ai dû arrêter les cours, trouver du travail, faire face à une situation très compliquée et des problèmes que beaucoup n'auront certainement pas vécu à mon âge ... (oh non, vous êtes loin de tout savoir ...) Bref ! C'est une situation que je ne souhaiterais même pas à ceux que je déteste ! 

Tout ça pour vous dire que ce tatouage a une réelle signification pour moi. "Endless Love" ou "Amour Éternel" en français, résume tout l'amour que je porte à mon père, et à ma mère aussi. Cette perte a été un déclic, je me sentais comme obligée de graver cet amour quelque part. Peut-être que c'est dur à comprendre pour les gens qui sont anti-tatouages ou autre, mais voilà, c'est comme ça. On ne remplace pas des parents, alors si vous le pouvez encore, profitez-en un maximum ! Et respectez-les, s'il-vous-plait, c'est juste trop important ... Parce que quand le pire sera arrivé, ça sera trop tard pour regretter ... Ah, et encore une chose, juste un petit détail que j'ai oublié de vous dire, un détail que j'ai moi-même pris un peu trop à la légère : NON, ça n'arrive pas qu'aux autres, malheureusement.


Voilà, je me suis un peu plus dévoilée aujourd'hui, j'ai répondu aux questions que beaucoup se posent sur Instagram ... En fait, la perte de mon père m'a fait comprendre beaucoup de choses, a révélé le vrai visage de certaines personnes. J'ai été déçue, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais dans mon chagrin j'ai pu voir qui était vraiment là pour moi, et aujourd'hui je n'ai besoin que d'eux, les VRAIS (vous savez, ceux qui sont toujours présent pour vous dans les meilleurs moments comme dans les pires, qui ne vous lâchent pas dès qu'une situation devient trop compliquée pour eux ...) 

Je ne sais pas encore si je me ferais d'autres tatouages, c'est un peu tôt pour le dire. Celui-ci est tout juste fait d'hier ! La sensation qu'on a après est comme un gros coup de soleil en fait ! Ça pique, ça brûle, on sait pas trop mais c'est supportable ^^ 
Pendant 10 jours, je vais devoir le laver 2 fois/jour (matin et soir) avec un savon au pH neutre et appliquer une crème (genre Bepanthen) 3 à 5 fois/jour jusqu'à ce qu'il cicatrise (la galère d'y faire attention, des fois j'oublie que j'en ai un ahah !!)

J'espère que ce petit article vous aura aidé a franchir le cap du tatouage, parce que vraiment c'est pas si horrible que ça ^^ (promis !) 



En tout cas, maintenant, vous savez tout sur ce fameux tatouage 




__________________________________

Et vous, vous en pensez quoi ?


xoxo,



Share:

3 commentaires

  1. Coucou Laurine.
    Comme beaucoup je te suis sur Instagram, pas depuis longtemps je l'avoue mais j'aime beaucoup ce que tu fais et partage avec nous. Je suis en extase devant tes HAUL, j'adore!
    C'est une belle leçon de vie que tu nous donnes la, c'est vrai que perdre qql un c'est extrêmement dur et le fait de se faire tatouer "pour eux" si je peux dire c'est beau. C'est une façon de faire ton deuil tout en te souvenant d'eux.
    Personnellement je suis 2 fois tatouée (bientôt 3!) a des endroits plus chatouilleux. Si je peux te donner un conseil, tu sauras que ton tatouage est bien cicatrisé dès que tu n'auras plus l'espèce de croûte d'encre sur les traits... Ca prends plus ou moins une semaine selon l'épaisseur des traits ect. En tout cas ton tatouage est très délicat et fin, j'aime beaucoup!
    Continue ce que tu fais!
    Des bisous du Sud ;)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! j'adore l'endroit et la calligraphie. J'en ai moi même 3 bientôt 5 (deux sont déjà prévus en décembre). Tu l'as payé combien celui là ? Gros bisou la miss

    RépondreSupprimer
  3. RIP à ton père, au mien... De la-haut, ils nous veillent sur nous <3

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig