27 mars 2015

DIY ♡ | À vos ongles !


Hello !


Aujourd'hui, je parle ONGLES ! Non, je ne prépare pas une recette de cuisine ... mais des soins maison tout simples à réaliser pour éviter d'acheter des produits qui coûtent cher (pas forcément plus efficaces), et qui contiennent en plus des produits chimiques. Je vous ai détaillé chaque étape en photo.




On y va ?


Le soin pratique 

Un bol d'eau avec un peu de gros sel et vous obtenez un eau au top pour hydrater vos ongles. Il suffit de les tremper environ 5 minutes dedans (n'hésitez pas à rajouter du sel su vous n'en voyez plus dans le bol).
À faire une fois par semaine ! Remède de grand-mère pour remettre ses ongles en forme.

Plongez vos ongles dans un bol de vinaigre blanc pour faire les faire briller !




Le remède sucré 

Sucre + miel = recette miracle et facile qu'il nous faut pour prendre soin de nos petits ongles. En mélangeant les 2, on obtient une sorte de gommage. Massez doucement vos ongles avec cette pâte en insistant sur les cuticules pour les lisser et enlever ces petites peaux qu'on déteste sur le côté des ongles !





L'essentiel est dans les huiles 

Si, comme moi (malheureusement), vous avez les ongles cassants, l'huile d'olive est une alliée fidèle. Comme vous le vinaigre blanc, plongez vos ongles dans un fond d'huile d'olive pendant 5 minutes en les rinçant à l'eau tiède par la suite.



Les cuticules sont lisses, les ongles ont blanchi et sont devenus tout doux !




Pour finaliser le tout, j'ai appliqué un vernis qui va renforcer mes ongles et conserver leur blancheur.




__________________________________

Et vous, vous en pensez quoi ?


xoxo,




Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig